Intéressant

7 gadgets qui rendront l’entraînement à domicile efficace et confortable

7 gadgets qui rendront l’entraînement à domicile efficace et confortable

Les gymnases et les parcs sont désormais fermés, mais vous pouvez aussi garder la forme à la maison.

1. La corde à sauter intelligente

L’exercice cardiovasculaire aide non seulement à perdre du poids, mais aussi à améliorer le tonus musculaire, à renforcer les systèmes cardiovasculaire et respiratoire, à améliorer la peau et l’humeur. Le saut à la corde fait référence à ce type d’exercice. Tout ce dont vous avez besoin est un espace libre et une corde à sauter.

Vous pouvez utiliser une corde à sauter ordinaire, mais les modèles intelligents rendront votre entraînement plus confortable et plus amusant. Par exemple, la corde intelligente de Tangram Factory compte le nombre de sauts et, à l’aide de LED, affiche le résultat en l’air devant vous. Grâce à cela, vous n’aurez pas à compter dans votre tête. Si vous n’êtes pas particulièrement intéressé par les chiffres, la corde peut projeter une phrase de motivation. Synchronisation avec votre smartphone pour enregistrer et analyser vos données d’entraînement.

2. Bouteille d’eau intelligente

Lorsque vous faites de l’exercice, il est important de maintenir l’équilibre hydrique. La bouteille intelligente H2OPal surveille la quantité de liquide que vous avez bue pendant la journée et utilise des indicateurs pour vous indiquer quand vous avez atteint 20, 50 et 100 % de votre consommation quotidienne.

Pour calculer vos besoins individuels en eau, vous devrez le synchroniser avec votre smartphone et entrer vos mensurations, vos objectifs et votre niveau d’activité physique dans l’application. La bouteille intelligente enverra des notifications si vous ne buvez pas assez. Ces informations seront également utiles à ceux qui ne font pas du tout d’exercice, afin d’éviter la déshydratation.

3. Des écouteurs intelligents et sans fil

Faire de l’exercice en musique est plus efficace que de le faire en silence : les morceaux entraînants donnent du rythme et vous gardent de bonne humeur. Mais si vous ne faites pas d’exercice en famille, la musique se mettra en travers du chemin de vos proches. Des écouteurs de bonne qualité peuvent aider à résoudre le problème. Les modèles sans fil sont les plus pratiques : il n’y a aucun risque d’être pris dans son entraînement.

Une option est le casque BodyTrak. Ils s’adaptent parfaitement à vos oreilles et ne risquent pas de tomber pendant que vous vous entraînez. Ils suivent également la fréquence cardiaque, la température corporelle, la consommation d’oxygène et d’autres paramètres de l’activité physique. Le gadget se synchronise avec votre smartphone et capture toutes les données dans une application – une alternative intéressante aux trackers de fitness classiques.

4. Poids intelligents

Si vous faites de l’exercice, vous suivez probablement votre poids. Mais le poids n’est pas le seul indicateur à prendre en compte pour s’entraîner efficacement. Il est également important de surveiller le rapport entre la graisse corporelle et les muscles, ainsi que la teneur en liquide.

Les balances intelligentes Picooc déterminent 12 indicateurs biométriques : masse osseuse, contenu musculaire, rapport entre la graisse viscérale et la graisse corporelle, taux de métabolisme basal, âge métabolique et autres. L’appareil peut également calculer l’IMC. Seul votre poids est affiché sur l’écran, toutes les autres données sont enregistrées par le logiciel de l’application sur votre smartphone. Le poids maximal du corps que le Picooc peut supporter est de 150 kilogrammes.

5. Vélo d’exercice intelligent pour enfants

Les enfants ont également besoin de rester physiquement actifs. Surtout de nos jours, quand on n’a pas l’occasion de courir dehors ou d’aller dans un club de sport. La partie la plus difficile d’un entraînement à domicile est de susciter l’intérêt de votre enfant.

Le cycle intelligent Think & Learn peut être connecté à une tablette ou à une télévision intelligente. L’étape suivante est simple : téléchargez l’application et sélectionnez l’un des programmes d’entraînement. Un jeu avec des tâches apparaît à l’écran : leur accomplissement et la progression vers les niveaux suivants dépendent de la vitesse à laquelle les pédales sont tournées, de la distance parcourue et du temps que l’enfant consacre à l’activité.

6. Simulateur de jeu de planche

Un peu de gamification ne fait pas de mal aux adultes non plus. Un simulateur interactif Stealth – une plateforme mobile sur laquelle est fixé un smartphone – permet de ne pas s’ennuyer. Avant de commencer l’entraînement, vous devez lancer l’application du jeu et vous tenir dans la pose de la planche avec un appui sur la plate-forme.

Pour terminer le jeu, vous devez constamment modifier la position de votre corps et du simulateur dans l’espace. La plate-forme peut pivoter ou s’incliner dans différentes directions, en fonction du scénario. Cela vous permet de contracter et de détendre alternativement jusqu’à 29 groupes de muscles. Le simulateur fonctionne avec n’importe quel smartphone iOS ou Android.

7. Mini-bague intelligente

Si l’auto-isolement et l’incertitude de l’avenir vous causent beaucoup d’émotions négatives, vous pouvez les jeter sur un mini ring de boxe domestique. Plus votre physique sera bon, aussi. Le FightCamp Gym se compose de deux paires de gants de boxe, de bracelets, d’un tapis et d’un sac de frappe.

Les gants sont équipés de capteurs intégrés qui comptent le nombre de coups de poing et mesurent leur force. Les données sont introduites dans une application sur votre smartphone : après avoir analysé les résultats, le système détermine la durée recommandée de votre prochaine séance d’entraînement. Un double jeu de gants vous permet de vous entraîner à deux. Vous pouvez organiser un tournoi à domicile : l’application calcule qui a donné les coups les plus violents au sac de frappe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *