Ce que vous devez savoir sur les stéroïdes anabolisants
Récemment, les experts sont de plus en plus en désaccord sur les effets des stéroïdes sur le corps. Dans notre article, nous listerons tous les avantages et les inconvénients de consommer ce produit.
Cet article traite de la nature et des effets des stéroïdes anabolisants. Il n’est pas écrit à des fins publicitaires, mais uniquement à des fins d’information.
Introduction
Pendant un certain temps, la prise de stéroïdes sans ordonnance était illégale, et leur achat était généralement un problème. L’utilisation de stéroïdes anabolisants dans les sports professionnels a été interdite encore plus longtemps.
« Le dopage qui améliore les résultats sportifs » fait l’objet d’interminables gros titres dans la presse et de discussions à la télévision. Même ainsi, il est surprenant de voir combien peu de personnes – y compris les médecins, les avocats et les représentants des comités sportifs – savent ce qu’est vraiment ce produit et quels sont ses effets secondaires réels.
Comment cela se passe-t-il ? Pourquoi y a-t-il tant d’informations contradictoires sur ce produit ? Et si tout ce qui a été dit et écrit n’est pas vrai, alors pourquoi les experts qui étudient les anabolisants depuis longtemps n’essaient-ils pas d’établir la vérité ?
L’une des principales raisons est la peur d’approuver quelque chose qui a été critiqué trop longtemps. Malheureusement, les effets secondaires et les effets négatifs des stéroïdes sur le corps sont tellement exagérés que quiconque ose dire qu’ils ne sont pas aussi dangereux qu’on le pense généralement, et que les conséquences négatives ne sont pas aussi terribles que celles promues par la presse, est perçu presque comme un trafiquant de drogue https://pharmacie-du-sport.com/article/injection-de-steroide/primobolan/.
Vous pouvez acheter une protéine de liaison active sur le lien https://steroidefr.com/produit/follistatin-344-peptide-sciences-1-mg-sfrc-0179.html
Que sont les stéroïdes anabolisants ?
En termes simples, un stéroïde est un analogue synthétique de la testostérone. La testostérone est une hormone masculine », qui est pourtant présente dans le corps des hommes comme des femmes. Cependant, il convient de noter que chez les femmes du sexe faible, environ seulement 1/100e du contenu hormonal chez les hommes est détecté.
Les hormones de ce type ont deux effets principaux sur le corps : l’effet androgène, qui affecte les fonctions sexuelles ; et anabolisant, qui affecte la croissance de la masse musculaire.
En général, ils ont été inventés pour, contrairement à la testostérone, augmenter l’effet anabolisant du médicament et réduire l’aspect androgénique. Les chimistes ont développé des stéroïdes spéciaux avec une structure moléculaire légèrement différente afin que le médicament affecte le poids corporel, la force, l’endurance et ait le moins d’effet sur la fonction sexuelle.
L’avantage des stéroïdes est l’effet antimicrobien et l’accélération de la régénération des tissus – une guérison plus rapide des plaies et des brûlures.
En fait, leur action est très similaire à celle de la cortisone et possède un certain nombre de propriétés positives et négatives caractéristiques de ce médicament.
Effet des stéroïdes
Selon l’espèce utilisée, un certain nombre d’effets sont exercés sur le corps. Ce sont entre autres :
- améliorer la capacité du corps à utiliser les protéines, permettant ainsi à l’athlète
- s’entraîner avec plus d’intensité
- augmenter la capacité de construire de la masse musculaire
- augmenter les capacités du corps pendant l’entraînement en force
- améliorer l’endurance
- agissent comme un agent antimicrobien, aidant à protéger le corps contre la propagation des infections, d’une part, et accélérant le processus de guérison des lésions cutanées, d’autre part.
Bien sûr, la consommation de ces médicaments ne produit pas automatiquement un certain nombre des effets énumérés. De plus, aucun de ces « avantages sportifs » n’est obtenu sans un régime strict et un entraînement constant, et même avec eux, le résultat n’est pas toujours aussi impressionnant.
Contrairement à la croyance populaire, vous ne deviendrez pas plus fort et plus résistant simplement en les acceptant. Cependant, le fait que ces médicaments permettent aux athlètes de s’entraîner plus longtemps, plus intensément et plus souvent sans se fatiguer est indéniable.
Anabolisants et sports
Pendant de nombreuses années, les médecins et les journalistes ont affirmé que les stéroïdes n’apportaient aucun avantage. Pourtant, plusieurs générations d’athlètes ont continué à en prendre, risquant de tomber sous contrôle antidopage et de mettre un terme à leur carrière. Mais la question demeure : si les stéroïdes aident, combien ? Et la réponse est la suivante – beaucoup moins qu’on ne le croit généralement.
Éléments clés des réalisations sportives :
- bonne génétique
- formation régulière
- entraîneur compétent
- alimentation bien choisie
Il est intéressant de noter qu’en comparant les indicateurs des athlètes qui prennent et ne prennent pas de stéroïdes, on a remarqué que le poids soulevé par les athlètes plus âgés, et donc plus expérimentés, était pratiquement le même dans les deux cas, et dans certains cas légèrement un poids plus faible soulevé peut être dû à un facteur psychologique (certains athlètes semblent plus faibles à eux-mêmes s’ils refusent la réception).
Les haltérophiles plus jeunes et moins expérimentés, au contraire, ont montré un meilleur résultat après les avoir pris. Une telle différence entre les deux groupes d’âge indique que les anabolisants en eux-mêmes n’améliorent pas les performances des athlètes expérimentés, mais peuvent aider les haltérophiles plus jeunes à passer à un niveau d’entraînement qualitativement différent.
Quels sont les dangers des stéroïdes ?
Depuis le début des années 1960, malgré les interdictions des médecins, les sportifs prennent des stéroïdes, et souvent à très fortes doses. Certains d’entre eux souffrent plus tard sérieusement à cause de leur consommation. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont en sécurité.
Pas du tout. Il ne faut pas oublier que ce sont de puissants stimulants médicinaux qui peuvent avoir de nombreux effets secondaires.
Exemple:
Chez les hommes, une augmentation à court terme du désir sexuel peut être observée, suivie d’une suppression des émissions hormonales de testostérone naturelle et de la possibilité d’un rétrécissement des testicules. Un autre effet secondaire courant est la gynécomastie (une accumulation d’œstrogène dans la région du mamelon).
Pour les femmes, en raison des propriétés androgènes du médicament, la masculinisation peut être un effet dangereux. Ce phénomène peut inclure une diminution du ton de la voix, une perturbation du cycle menstruel, la croissance des poils du visage et même une tendance à la calvitie.
Une augmentation des poussées d’acné est un problème rencontré par les deux sexes. Selon le type de médicament utilisé, les stéroïdes peuvent augmenter le niveau d’agressivité et d’irritabilité, modifier le niveau de tension artérielle et la composition chimique du sang.
La consommation de ces drogues est particulièrement dangereuse pour les adolescents. A cet âge, on observe des changements hormonaux dans l’organisme, et la consommation peut provoquer divers troubles.
Facteurs dangereux de l’utilisation d’anabolisants
Le danger dépend de plusieurs facteurs :
- sous quelle forme ils sont pris
- à quelles doses sont utilisées.
- pendant quelle période ils sont utilisés
- l’âge, le sexe et l’état de santé de l’athlète
- Stéroïdes oraux et injectables
Les stéroïdes anabolisants sont le plus souvent pris sous deux formes : par voie orale ou par injection. Oral ont généralement toute une liste d’effets secondaires. Lorsqu’ils sont digérés, ils traversent le tube digestif et le foie avant d’entrer dans la circulation sanguine. Ils doivent être conçus de telle manière qu’ils ne perdent pas leurs propriétés pendant tout le « chemin ». De plus, ils doivent être pris en quantité suffisante pour avoir finalement l’effet désiré.
Les stéroïdes pris de cette manière ont un effet agressif sur le foie, dont la fonction principale est d’éliminer ces produits du corps.
Les préparations administrées sous forme d’injections peuvent être à base d’eau ou d’huile. Généralement, les substances à base d’huile ont une demi-vie plus longue que celles à base d’eau (et beaucoup plus longue que celles orales). Puisqu’ils n’ont pas besoin de passer par le tube digestif, ces types de stéroïdes n’ont pas un effet aussi nocif sur le foie.
Les femmes et les anabolisants
Des études prouvent que le corps masculin résiste beaucoup mieux à de fortes doses de médicament pendant une courte période qu’à une petite dose, mais pour une durée d’administration plus courte.
C’est pourquoi les athlètes masculins développent souvent un régime médicamenteux consistant à prendre des stéroïdes pendant quelques semaines, puis à s’arrêter pendant un certain temps.
Les femmes et les stéroïdes
Mais le danger de le prendre pour une femme, au contraire, n’est pas dans le temps, mais dans les dosages. La raison est simple – même en considérant que l’effet androgène est considérablement réduit, il fonctionne toujours dans le corps comme une hormone mâle. S’il y a trop d’hormones mâles dans le corps d’une femme, elle peut se transformer en homme. Ainsi, par exemple, toutes les opérations de changement de sexe sont effectuées avec un long traitement hormonal.
Fait intéressant, on peut également dire que l’utilisation de stéroïdes est en fait plus sûre pour les femmes que pour les hommes. La raison en est que de petites doses administrées aux femmes ayant de faibles niveaux d’hormones mâles au stade initial ont un effet anabolisant significatif. Ils obtiennent de bons résultats en utilisant de très petites doses. En revanche, une surdose de stéroïdes est plus dangereuse pour les femmes, car ces hormones en grande quantité ont un effet masculinisant irréversible.
Et bien sûr, pour les femmes comme pour les hommes, le plus dangereux est de se faire prendre à un contrôle antidopage.
L’efficacité de l’interdiction
Interdire l’utilisation de stéroïdes implique de taire les informations sur la manière dont ils peuvent être pris de la manière la plus raisonnable et la plus sûre. De plus, l’homme du commun ne sait rien des effets positifs.
Dans la plupart des cas, les athlètes qui osent encore prendre de tels médicaments, quelles que soient les règles et les lois, sont obligés de fixer eux-mêmes la posologie et le mode d’administration. Dans le passé, lorsque les stéroïdes étaient encore autorisés dans les sports, un test sanguin pouvait indiquer les problèmes de santé d’un patient au médecin. Il n’y a plus rien de tel. Maintenant, l’athlète décide lui-même quoi, en quelles quantités et pendant combien de temps. Parfois, ils se fient aux conseils de formateurs ou de collègues qui n’ont généralement pas de formation médicale et ne savent pas quels effets secondaires ces médicaments peuvent provoquer.