Tendances de l'industrie

Pourquoi il n’y a jamais eu de meilleur moment pour devenir PT

L’entraînement personnel semble être un excellent travail lorsque vous êtes jeune et en forme, mais les gens en font-ils vraiment une carrière?

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la taille de l’industrie du fitness en Australie? Fournit-il des opportunités de carrière suffisantes pour le considérer comme une option de carrière durable et rentable?

Un rapport récent de Skills IQ a fourni un aperçu très intéressant de la taille de l’industrie du fitness en Australie. En utilisant les données fournies dans une revue IBIS World Industry, Skills IQ a identifié qu’en 2018:

  • Il y avait 31 400 professionnels du fitness inscrits
  • Il y avait 21 000 entreprises opérant dans le secteur du sport, du conditionnement physique et des loisirs. Celles-ci comprenaient 8 200 studios de sport, 4 400 gymnases et centres de remise en forme, 3 000 clubs sportifs et installations de loisirs
  • Le secteur des arts et des loisirs devrait connaître une croissance de 8,7% au cours des cinq prochaines années, le nombre d’instructeurs de conditionnement physique augmentant de 18,4%
  • Il était prévu que les revenus des centres de remise en forme augmenteront à un rythme annualisé de 1,8% au cours de la demi-décennie jusqu’en 2023, pour atteindre 2,4 milliards de dollars par rapport à leur valeur de 2,2 milliards de dollars en 2018.

Une autre statistique intéressante identifiée dans le rapport était le profil du professionnel du fitness «moyen». Les femmes représentent 61,2% des personnes employées dans l’industrie, alors que l’âge moyen était de 35 ans. En outre, 35,8% des travailleurs étaient à temps plein, le reste étant composé de travailleurs occasionnels ou contractuels.

À l’Australian Fitness Academy, nous proposons un site d’emploi gratuit aux employeurs pour publier des offres d’emploi et nous recevons en moyenne plus de 30 postes par mois.

Alors, comment interprétons-nous ces informations et comment cela vous concerne-t-il? Ces statistiques confirment que l’industrie du fitness est bien établie et l’un des plus grands secteurs d’emploi du pays. La croissance attendue confirme également que les possibilités d’emploi continueront d’être disponibles au cours de la prochaine décennie.

Les pourcentages relatifs de travailleurs à temps plein et à temps partiel indiquent également qu’il existe une possibilité de concilier vie professionnelle et vie privée. Si vous souhaitez travailler à temps partiel et l’intégrer à vos autres engagements, la plupart des employeurs sont heureux de proposer cette option.

De plus, l’âge moyen des professionnels du fitness étant dans la trentaine, ce n’est pas seulement un travail pour les jeunes. Bien que le rapport n’incluait malheureusement pas de statistiques sur la durée de travail des personnes dans le secteur, Fitness Australia propose un programme d’inscription qui comprend des catégories d’inscription basées sur des années d’expérience dans le secteur. La classification Fitness Australia niveau 3 est disponible pour les entraîneurs personnels avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur et comprend plus de 3400 entraîneurs.

Alors que le rapport de recherche était centré sur l’industrie du fitness en Australie, avec la portabilité des qualifications, le Personal Training est une vocation reconnue mondialement. Actuellement, les États-Unis comptent le plus grand nombre de centres de remise en forme et de participants au gymnase. Mais les industries du fitness en Chine et en Inde se développent à un rythme rapide et offrent des opportunités aux entraîneurs personnels qui cherchent à déménager ou potentiellement travailler pendant leur voyage.

Donc, si vous envisagez une carrière dans l’industrie du fitness, qu’est-ce qui vous retient? Il n’est jamais trop tard pour commencer et les récompenses en aidant les gens à atteindre leurs objectifs sont extrêmement satisfaisantes!

Nos conseillers en carrière peuvent vous aider à démarrer votre chemin et sont disponibles pour discuter avec vous au 1300 232 348, ou vous pouvez vous renseigner ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *