Micronutrients
Intéressant

Macronutriments vs micronutriments

Nos partenaires de Be Fit Food nous ont fourni une ventilation détaillée des macronutriments et des micronutriments. Apprenez-en davantage sur le rôle joué par chaque nutriment dans l’alimentation de notre corps et sur les différents aliments classés comme suit:

Les macronutriments sont les trois principaux nutriments qui fournissent de l’énergie au corps. Ils sont connus comme; protéines, glucides et graisses.

Protéine:

Les protéines sont un macronutriment essentiel pour la construction et le maintien de la masse musculaire. Non seulement c’est une excellente source de carburant pour le corps, mais il aide également à maintenir un système immunitaire fort et a des effets positifs sur la satiété, vous gardant rassasié plus longtemps. Les protéines se trouvent dans une abondance d’aliments tels que la viande maigre, la volaille, les fruits de mer, les œufs, les noix et les graines

Glucides:

Les glucides sont les sucres, les amidons et les fibres présents dans les aliments et sont la principale source de carburant pour le corps et le cerveau. Les glucides sont généralement classés comme «simples» ou «complexes», ce qui dépend de la structure chimique et de la vitesse à laquelle le sucre est digéré et absorbé.

  • Les glucides simples sont des sucres qui sont facilement digestibles et que l’on trouve dans les aliments tels que les fruits, le lait et les légumes et qui sont abondants dans les gâteaux, les sucettes et autres aliments transformés.
  • Les glucides complexes sont les amidons et les fibres et prennent plus de temps à digérer. Ceux-ci peuvent être trouvés dans des aliments tels que les haricots, les pommes de terre, le pain et les céréales.

L’indice glycémique (IG) classe les glucides en fonction de leur effet sur la glycémie.

  • Les aliments à faible IG (glucides complexes) entraînent une augmentation plus lente de la glycémie.
  • Les aliments à IG élevé (glucides simples) provoquent une augmentation plus rapide de la glycémie.

Les fibres sont les parties non digestibles des aliments végétaux qui aident à maintenir un système digestif sain. Il existe 3 types de fibres: les fibres solubles, les fibres insolubles et l’amidon résistant.

  • Fibres solubles – ralentit le processus de vidange dans l’estomac, aidant à se sentir rassasié plus longtemps et se trouvant dans les fruits, les légumes, l’avoine et les légumineuses.
  • Fibres insolubles – absorbe l’eau pour favoriser les selles régulières en ramollissant le contenu des intestins et se trouve dans les pains et céréales à grains entiers, les noix, les graines et la peau des fruits et légumes.
  • L’amidon résistant – n’est pas digéré dans l’intestin grêle, mais se déplace vers le gros intestin pour aider à la production de bonnes bactéries et favoriser un intestin sain. Trouvé dans les aliments tels que les pâtes mal cuites, sous les bananes mûres et les pommes de terre cuites et le riz.

Macronutrients

Gras:

La graisse est le macronutriment le plus dense en énergie et est utilisée non seulement comme source de carburant pour le corps, mais est la principale forme de stockage d’énergie dans le corps. Il existe plusieurs types de matières grasses, certaines meilleures pour vous que d’autres.

Les «bonnes» graisses: sont bonnes pour votre cœur, votre cholestérol et votre santé en général. Ils abaissent le «mauvais» cholestérol et augmentent le «bon» cholestérol.

Graisses insaturées –

Gras monoinsaturés:

  • Huile d’olive et de canola
  • Avocats
  • Noix
  • Beurre d’arachide

Graisses polyinsaturées:

  • Graines de tournesol, sésame et citrouille
  • Graines de lin
  • Noix
  • Lait de soja
  • Tofu

Les sources d’acides gras oméga-6 et oméga-3 peuvent être divisées en deux catégories, qui sont: Les acides gras oméga-3 se trouvent dans les aliments végétaux et marins, bien que ce soient les acides gras oméga-3 de sources marines qui ont le les preuves les plus solides des avantages pour la santé (y compris la réduction du risque de maladie cardiaque). Les sources de nourriture végétale comprennent les huiles de canola et de soja et les margarines à base de canola. Les sources marines comprennent les poissons, en particulier les poissons gras comme le saumon de l’Atlantique, le maquereau, le thon rouge du sud, les carangues et les sardines. Les acides gras oméga-6 se trouvent principalement dans les noix, les graines et les huiles végétales, comme le maïs, le soja et le carthame.

Les «mauvaises» graisses: diminuent le «bon» cholestérol et créent une inflammation, qui est liée aux accidents vasculaires cérébraux, aux maladies cardiaques et à d’autres maladies chroniques.

Graisses trans:

  • Produits de boulangerie (biscuits, pâtisseries, gâteaux, muffins et beignets)
  • Grignotines emballées (chips, craquelins et maïs soufflé micro-ondes)
  • Margarine
  • Aliments frits

Graisses saturées:

  • Viande rouge (bœuf, agneau et porc)
  • Peau de poulet
  • Produits laitiers entiers
  • Beurre
  • Glace
  • Huile de noix de coco et de palme

Healthy Fats

Micronutriments:

Appelés micronutriments car ils ne sont nécessaires qu’en quantités minuscules. Ces substances sont les «baguettes magiques» qui permettent au corps de produire des enzymes, des hormones et d’autres substances essentielles à une croissance et un développement appropriés. Aussi minimes soient-elles, les conséquences de leur absence sont graves. Il existe des apports recommandés en vitamines et minéraux en Australie pour les individus, ceux-ci sont connus sous le nom de valeurs nutritionnelles de référence. Vous pouvez obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux dont vous avez besoin grâce à une alimentation équilibrée.

Vitamines:

Les treize vitamines nécessaires au métabolisme humain sont: la vitamine A (sous forme de tout-trans-rétinol, de tout-trans-rétinyl-esters, ainsi que de tout-trans-bêta-carotène et d’autres caroténoïdes de provitamine A), vitamine B1 ( thiamine), vitamine B2 (riboflavine), vitamine B3 (niacine), vitamine B5 (acide pantothénique), vitamine B6 (pyridoxine), vitamine B7 (biotine), vitamine B9 (acide folique ou folate), vitamine B12 (cobalamines), vitamine C (acide ascorbique), vitamine D (calciférols), vitamine E (tocophérols et tocotriénols) et vitamine K (quinones).

 

Les minéraux sont un élément chimique requis comme nutriment essentiel par les organismes pour remplir les fonctions nécessaires à la vie. Les cinq principaux minéraux du corps humain sont le calcium, le phosphore, le potassium, le sodium et le magnésium. Tous les éléments restants dans un corps humain sont appelés «oligo-éléments». Les oligo-éléments qui ont une fonction biochimique spécifique dans le corps humain sont le soufre, le fer, le chlore, le cobalt, le cuivre, le zinc, le manganèse, le molybdène, l’iode et le sélénium.

Micronutrients

Cet article a été initialement publié par Be Fit Food. Il peut être consulté en utilisant ce lien.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *