Tendances de l'industrie

Marques de sport respectueuses de l’environnement

Marques de sport respectueuses de l’environnement

Ils nous aident à devenir la meilleure version de nous-mêmes, mais nous encouragent également à penser aux autres, afin de rendre le monde qui nous entoure meilleur. Voici un aperçu de quelques marques de sport qui montrent l’exemple : elles s’attachent à la durabilité et à la réduction de leur impact sur l’environnement.

Athleta

Les vêtements respectueux de l’environnement sont d’abord des produits de qualité, conçus pour durer et contribuer à réduire la consommation. Les collections d’Athleta sont conçues pour cela. Athleta est une marque certifiée B-Corp. Il est décerné aux entreprises « solidaires » qui s’efforcent non seulement de ne pas nuire, mais aussi d’être utiles. Dans le cas d’Athleta, le niveau de conscience environnementale est très élevé.

Déjà 60 % des matériaux utilisés dans la production sont des tissus synthétiques dérivés de bouteilles en plastique recyclées, du coton biologique cultivé sans produits chimiques nocifs, etc. L’entreprise s’efforce d’utiliser des technologies permettant d’économiser l’eau pour 25 % de ses produits. Cela n’affectera pas le résultat. Le design épuré et fonctionnel permet de profiter pleinement d’une séance d’entraînement – Athleta a pensé à tout.

Épicerie Vêtements

La production durable de vêtements ne concerne pas seulement la « santé » de l’environnement. Cette approche garantit que chaque vêtement fait l’objet d’une attention particulière à tous les stades de la production, ce qui signifie que vous bénéficiez ensuite de matériaux de qualité, confortables et sûrs sur votre peau. Groceries Apparel utilise du coton biologique et recyclé, du lyocell (fibre d’eucalyptus) écologique, du plastique recyclé transformé en polyester et des teintures végétales. Le site web de la marque dispose même d’un moteur de recherche spécial pour les matériaux – vous pouvez choisir l’option écologique qui vous intéresse le plus.

Boody

Les tissus en fibre de bambou sont destinés aux personnes ayant un mode de vie actif. Le bambou est cultivé en Chine en utilisant uniquement de l’eau ; sa durabilité est attestée par de nombreuses certifications, dont Ecocert et PETA-Approved Vegan. Une autre référence OEKO-TEX indique que les tissus Boody en bambou sont sans danger pour la peau – et qu’ils sont confortables et douillets ; ils sont légers et respirants et sont donc parfaits pour le sport. Un must-have pour tout look fitness dans Boody.

Outdoor Voices

Quoi que le nom suggère, ces survêtements ne sont pas uniquement destinés à l’entraînement en plein air. Cependant, vous apprécierez toujours de les porter en dehors de la salle de sport – les couleurs vives mettent de l’ambiance. De plus, pour les personnes soucieuses de l’environnement, il est bon de savoir que ces vêtements Outdoor Voices sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. Par exemple le polyester, qui est recyclé à partir de bouteilles d’eau fondues et transformées en fibres synthétiques. Les autres matériaux sont achetés auprès de fournisseurs qui garantissent des conditions de production respectueuses de l’environnement. La laine de Outdoor Voices provient de Global Merino, partenaire de Bluesign, qui a certifié la laine pour une production respectueuse de l’environnement. En outre, Outdoor Voices s’engage également à réduire la consommation d’eau et les émissions atmosphériques, ce qui constitue une raison supplémentaire de respecter ses produits.

Threads 4 Thought

Threads 4 Thought, une marque basée à New York, existe depuis 2006 et a élargi sa philosophie à chaque collection depuis. L’entreprise estime que les marques et les consommateurs ne doivent pas être liés uniquement par des relations monétaires. Il est important que chaque achat devienne également une voix pour les idées que la marque promeut. Dans le cas de Threads 4 Thought, la devise est #LiveThoughtfully : c’est la prise de conscience, l’empathie pour les autres, le souci de la nature qui nous entoure et de notre planète dans son ensemble comme la maison dans laquelle nous vivons. La production de Threads 4 Thought est certifiée WRAP, qui, outre les conditions de travail, prend également en compte l’impact de la production sur la nature. Par exemple, Threads 4 Thought parvient à recycler 80 % de l’eau utilisée dans le processus et à la réutiliser. En ce qui concerne les pièces de Threads 4 Thought elles-mêmes, les collections de la marque comprennent des imprimés colorés qui s’ajoutent aux articles de base pour créer un accent frappant. En créant un look complet, vous pouvez vous entraîner à la salle de sport et à l’extérieur, entouré de la beauté même de la nature que vous devez chérir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *