Tendances de l'industrie

Muscle&Motion – l’application qui remplacera un entraîneur de fitness

Muscle&Motion – l’application qui remplacera un entraîneur de fitness

Muscle&Motion – Strength Training vous montre comment vos muscles, vos articulations et votre colonne vertébrale fonctionnent pendant un entraînement musculaire. Vous pouvez l’utiliser pour corriger votre technique d’exercice, en apprendre davantage sur votre corps et établir un plan d’entraînement.

Muscle&Motion est la base de connaissances idéale pour les fous de fitness, les esprits curieux de savoir ce qui se passe dans le corps pendant l’exercice, et les personnes désireuses d’améliorer sans cesse leur technique.

La quantité de connaissances et la clarté des informations sont impressionnantes : modèles 3D mobiles de muscles et d’os, technique d’exercice, erreurs de base – il y a tout ce dont vous avez besoin pour enfin commencer à vous entraîner correctement.

Tout de suite sur les contre :

tout est en anglais ;
L’application Muscle&Motion est payante et elle coûte cher (15 dollars par mois).
Après l’enregistrement, une version gratuite est disponible, bien sûr avec de grandes limitations. Si vous ne voulez pas dépenser d’argent, vous pouvez vous inscrire et regarder gratuitement toutes les vidéos 3D proposées. Ou vous pouvez acheter l’application pour un mois, prendre des vacances et essayer de tout revoir et de tout mémoriser. 🙂

Muscle&Motion propose trois produits au total : des applications pour la musculation, le yoga et l’entraînement anatomique.

Pour être en forme pour l’été, essayez iunovo

Yoga et anatomie musculaire

Voici ce que Muscle&Motion propose pour le yoga : quels muscles travaillent dans les asanas, les erreurs, les problèmes et comment les résoudre.

L’anatomie est utile aux étudiants universitaires et aux formateurs professionnels. Je ne pense pas que beaucoup de gens se lanceront dans le dédale des noms latins et apprendront les mouvements de chaque muscle pour leur entraînement.

Entraînement musculaire avec Muscle&Motion

L’application d’entraînement musculaire contient une grande base de données d’exercices avec des poids propres, des machines, des extenseurs et des poids libres, diverses techniques et méthodes, des erreurs et des tests de flexibilité et de mobilité articulaire. C’est exactement ce que je vais vous montrer.

Exercices

Après l’inscription obligatoire, nous passons au premier onglet – Exercices – et nous voyons un homme aux yeux bleus sans peau.

Dans le panneau de gauche, vous pouvez sélectionner la partie du corps que vous souhaitez examiner en détail. Disons la tête et le cou.

Il y a trois icônes sur la droite : ajouter ou soustraire un calque et faire pivoter l’image. Par exemple, vous voulez mieux voir les muscles internes. Enlevez une couche et regardez-les sans aucune interférence.

Passez votre curseur sur le muscle et vous verrez son nom. Si cela ne vous dit rien, il suffit de le rechercher dans un moteur de recherche russe et tout deviendra clair. Par exemple, Sternocleidomastoid est le muscle sternocleidomastoid.

Un clic sur le muscle ouvre un panneau avec les exercices dans lesquels il est impliqué. Considérez ce panneau en utilisant le grand muscle pectoral comme exemple.

Sur le panneau, vous voyez plusieurs exercices dans lesquels ce muscle est impliqué. À droite, vous trouverez un menu d’exercices : sur des machines, avec des haltères, avec votre propre poids, avec des bandes de résistance, des boucles et un ballon médicinal.

Choisissez un exercice et voyez comment le muscle fonctionne sous différents angles.

Les muscles qui travaillent sont indiqués en rouge, les muscles synergiques qui travaillent avec les muscles centraux dans cet exercice sont indiqués en violet, les muscles stabilisateurs sont indiqués en blanc.

En outre, il y a une section avec des erreurs communes, montrant la performance correcte et incorrecte dans le mouvement.

On y trouve non seulement des vidéos de répétition de l’exercice, mais aussi des petits dessins animés mettant en scène un homme musclé et des petites créatures blanches qui le corrigent.

Les exemples comprennent également des descriptions de ce qui se passe dans des muscles spécifiques et de courtes vidéos avec des personnes réelles.

L’onglet suivant est celui des étirements. Cela vous montre comment étirer vos muscles de manière statique et dynamique. Très utile pour planifier votre échauffement et votre retour au calme (vous ne le négligez pas, n’est-ce pas ?).

Il existe également un onglet Anatomie, mais il est destiné aux formateurs professionnels ou aux étudiants en médecine. Bien sûr, si vous voulez en savoir plus sur le corps, pourquoi pas ?

Théorie

Cette section contient une multitude d’informations utiles, des erreurs les plus courantes aux plans d’entraînement.

Voici, par exemple, comment vous pouvez et ne pouvez pas effectuer une hyperextension. L’hyphoto ne montre qu’une partie de la vidéo.

Dans la section consacrée aux erreurs et problèmes courants, vous pouvez sélectionner des parties du corps pour faciliter la recherche.

Une autre section utile est celle des « Tests et évaluations ». Ils vous expliquent ici comment évaluer votre souplesse et votre mobilité articulaire. Et s’il y a des problèmes, vous pouvez trouver ici comment les corriger.

Par exemple, la première vidéo explique que la posture voûtée, la cyphose thoracique et la difficulté à effectuer correctement certains exercices peuvent être liées à des muscles postérieurs de la cuisse martelés. Il montre ensuite comment déterminer si vous souffrez de ce problème et comment étirer correctement ces muscles.

La section intitulée « Méthodes d’entraînement de la force » vous indique comment choisir le nombre de séries et de répétitions pour les différentes méthodes : classique, circuit et autres.

La biomécanique de la musculation explique le fonctionnement mécanique du corps et comment trouver les angles idéaux pour plier les bras et les jambes pendant une séance d’entraînement.

Les sections suivantes décrivent différentes techniques comme les drop sets et les supersets, l’entraînement en endurance et les mécanismes énergétiques du corps comme la glycolyse.

Ensuite, vous trouverez des informations sur la façon de planifier vos entraînements pour la semaine, et ci-dessous, un plan d’entraînement pour différents niveaux d’entraînement. Il existe des options pour les athlètes débutants et avancés, ainsi que des entraînements avec différents équipements.

Voici un entraînement pour débutants avec de courtes vidéos des exercices et un plan pour la semaine.

Il existe également une section dans laquelle vous pouvez étudier les types de contractions musculaires : excentrique, concentrique, isométrique et isocinétique.

Conclusions

L’application semble avoir tout ce dont vous avez besoin pour un entraînement efficace : une analyse de la technique d’exercice, les erreurs de base et les problèmes possibles, la connaissance du fonctionnement des muscles et des articulations et la façon de bouger sans se faire mal.

Vous pouvez établir vous-même un plan d’entraînement :

choisir les muscles qui doivent être pompés ;
choisissez quelques exercices parmi la gamme d’exercices proposés ;
voir comment étirer ces muscles après l’entraînement ;
choisir une méthode de formation ;
voir comment établir un plan d’entraînement optimal pour la semaine ;
écrivez tout ou mémorisez-le – et c’est parti !
Outre les versions Mac et Windows, il existe des applications pour l’iPad et les tablettes Android, ce qui vous permet d’emporter votre appareil à la salle de sport et de vérifier la bonne technique pour votre entraînement.

L’application coûtera moins cher que les services d’un entraîneur de fitness : comme indiqué plus haut, elle coûte 15 dollars par mois. C’est beaucoup d’argent, cependant, bien sûr. Et l’application ne vous corrigera pas si vous vous trompez, et ne vous offrira pas une communication agréable, ce qui n’est pas négligeable. Et si votre seul objectif est d’économiser de l’argent, il est plus facile de glaner des connaissances à partir de clips épars sur les chaînes sportives de YouTube.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *