Les meilleurs conseils pour vaincre un marasme d’étude
Étudier n’est pas toujours facile. Lorsque la vie vous gêne, trouver le temps et la motivation pour s’asseoir et étudier peut être difficile. Lorsque l’on concilie travail, famille, engagements sociaux et plus encore, il est tout à fait normal d’avoir des périodes où vous devenez démotivé pour étudier. Lorsque votre temps libre est limité, il peut être facile de prioriser d’autres choses dans votre vie et de laisser les cours et les devoirs pour un autre jour. Même les personnes les plus motivées et les plus déterminées peuvent souffrir de difficultés d’études, il n’ya donc pas de quoi être trop stressé. Il existe des moyens de réussir et des méthodes à mettre en place pour vous aider à vous remettre sur la bonne voie pour terminer votre qualification!
Si vous êtes actuellement dans une période de ralentissement des études et que vous n’avez pas la motivation nécessaire pour terminer votre cours, lisez quelques-uns de nos meilleurs conseils pour vous aider à le faire:
Créer un espace d’étude
Trouver un espace où vous pouvez étudier efficacement est une chose simple mais essentielle pour bien faire. Étudier au lit ou sur le banc de la cuisine peut fonctionner pour certains, mais ce ne sont probablement pas les meilleurs environnements pour faire votre travail. Vous pouvez expérimenter ce qui fonctionne le mieux pour vous et même mélanger vos espaces d’étude, mais quelques bons endroits pour commencer sont: installer un bureau dans votre chambre / maison, la bibliothèque, un café ou sur le campus. Assurez-vous d’éliminer toute distraction, d’avoir accès à tout ce dont vous avez besoin avant de commencer et d’être à l’aise avec l’éclairage, la température et la chaise sur lesquels vous êtes assis. Ils peuvent tous sembler être de petites choses, mais ils peuvent faire une grande différence dans votre état mental et vos sentiments à l’égard d’étudier dans cet espace. Faites-en un endroit où vous voulez aller!
Créer un calendrier
Tout comme vous planifiez des réunions de travail, des rencontres sociales ou des cours de gym, réserver un certain temps pour étudier est un excellent moyen de rester sur la bonne voie et d’éviter toute procrastination. En planifiant les heures d’étude, non seulement vous aurez suffisamment de temps pour passer des quiz et des évaluations, mais vous commencerez également à faire de l’étude une partie normale de votre routine.
Étudier avec d’autres
Tout comme travailler avec un ami, étudier avec un ami ou en groupe peut vous donner le coup de pouce supplémentaire dont vous avez besoin et ajouter du plaisir à votre apprentissage. Verrouiller un moment pour étudier avec un ami ou un groupe vous aidera également à vous responsabiliser et vous évitera de sauter votre temps d’étude. Vous pourrez échanger des idées et vous entraider sur des domaines ou des questions dont vous n’êtes pas sûr. Vous n’êtes pas obligé d’étudier en groupe à chaque fois, mais organiser un rattrapage une fois par mois ou de temps en temps peut vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin lorsque vous vous soutenez mutuellement tout au long du cours.
Pour ceux qui étudient nos Cert III et IV en Fitness, nous avons un groupe d’étude privé sur Facebook où les étudiants peuvent interagir les uns avec les autres, ainsi que notre équipe de soutien aux étudiants, et organiser des rencontres de groupe ou une base de contact les uns avec les autres.
Prenez soin de vous
Si vous manquez d’énergie et que vous vous sentez fatigué, il y a de fortes chances que vous évitiez complètement d’étudier. Si vous dépassez votre fatigue, vous serez beaucoup moins productif et attentif, et la qualité de votre travail peut ne pas être à votre niveau habituel.
Bien manger, faire de l’exercice régulièrement et bien dormir sont tous importants non seulement pour étudier la motivation, mais pour tout ce que vous faites dans la vie, alors essayez d’en faire une priorité!
Contactez notre équipe d’assistance aux étudiants
Notre équipe d’assistance aux étudiants est toujours là pour vous aider tout au long de votre cours. Si vous éprouvez des difficultés avec une évaluation, avez besoin d’éclaircissements sur un sujet particulier ou souhaitez simplement que quelqu’un discute avec votre cours, vous pouvez appeler ou envoyer un e-mail à notre équipe à tout moment.
Parler à l’un des membres de notre équipe d’assistance aux étudiants peut être exactement ce dont vous avez besoin pour retrouver cette motivation pour rester coincé dans les livres (ou l’ordinateur portable!).
Fixer des objectifs
Parfois, l’objectif final de compléter votre qualification peut sembler si loin. Si vous vous sentez dépassé par le nombre de tâches à accomplir ou si vous avez hâte de tout remettre à temps, il peut être extrêmement utile de définir des objectifs intermédiaires en cours de route. Fixer des objectifs plus petits peut être l’un des moyens les plus simples d’augmenter votre motivation et de mettre en place des étapes pour atteindre votre objectif final. Écrire ces petits objectifs et les mettre à un endroit où vous les verrez tous les jours est un excellent moyen de rester conscient d’eux et de suivre vos progrès.
Récompensez votre progression
Après avoir défini vos plus petits objectifs à court terme, assurez-vous de vous récompenser lorsque vous les cochez. Cela peut être ce que vous voulez, tant que cela vous incite à atteindre votre objectif. Une friandise sucrée, un repas de triche, une session Netflix excessive, de nouveaux vêtements de sport, quels qu’ils soient, récompensez-vous et montrez-vous un peu d’amour lorsque vous atteignez votre objectif.
Trouvez votre inspiration
Si vous avez vraiment du mal à trouver la motivation pour étudier, pensez à la raison pour laquelle vous avez commencé à étudier le fitness. Que vous soyez à la recherche d’une carrière dans l’industrie du fitness, que vous souhaitiez ouvrir votre propre entreprise, que vous soyez déterminé à aider les autres à atteindre leurs objectifs de fitness ou que vous souhaitiez améliorer vos propres connaissances en matière de santé et de fitness, revenez à ce qui vous a motivé. pour commencer le cours. Recherchez des personnes qui vous inspirent, écoutez un podcast, regardez un film, écoutez de la musique ou lisez un livre – il y a tellement de personnes et d’histoires inspirantes, et c’est peut-être exactement ce dont vous avez besoin pour vous inspirer!
La chose la plus importante à retenir est qu’il est tout à fait normal de passer par des périodes où vous ne vous sentez pas motivé pour étudier. Si vous vous sentez comme ça actuellement, il n’ya pas de meilleur moment que maintenant pour faire quelque chose!
« Plus vous travaillez dur pour quelque chose, plus vous vous sentirez mieux lorsque vous y parviendrez »