Trainer Yelling
Formation personnelle

5 façons de tirer le meilleur parti d’un client négatif

Une personnalité positive est l’une des qualités les plus importantes d’être un entraîneur personnel. Il est de notre devoir de nous assurer que nos clients restent motivés, optimistes et concentrés sur la réalisation de leurs objectifs.

Un client, par contre, peut arriver à sa session grincheux, démotivé et inattentif. Peut-être que quelque chose s’est passé dans leur vie personnelle ou au travail.

Quelle est la meilleure façon de résoudre ce problème? Existe-t-il une solution universelle? Comment les aidez-vous à tirer le meilleur parti de leur session?

Vous trouverez ici quelques conseils utiles pour non seulement combattre l’attitude et l’état d’esprit d’une «Nelly négative ou un misérable Mike», mais aussi pour s’assurer qu’il atteigne ses objectifs de mise en forme pour cette séance:

1. Établissez une relation dès le début
Cela va sans dire, mais la chose la plus importante que vous puissiez établir avec un client en dehors de son physique est une relation. Cette confiance et ce respect mutuel peuvent être construits de différentes manières, mais mieux vous connaissez une personne, plus il peut être facile de la sortir d’une crise négative. Connaître le sport et / ou l’équipe préférés de quelqu’un, son anniversaire à venir ou ses vacances prévues peut également aider à raviver le feu positif en lui. En disant cela, laissez toujours le client sentir qu’il peut vous exprimer et vous confier ses sentiments. Parfois, la négativité peut être une défense pour autre chose. Essayez de détourner leur attention vers quelque chose de plus positif.

Fitness Rapport

2. Écoutez ce qui est réellement dit
Parfois, le problème du client a une signification plus profonde et une vraie raison pour laquelle il est dans un état d’esprit négatif. Passer rapidement à votre propre agenda peut sembler à un client que vous ne vous souciez pas de ce qu’il dit. Cela ne signifie pas pour autant que nous devrions les laisser parler pendant 30 minutes de leur séance de 45 minutes sans terminer leur programme. Mettez en évidence les meilleurs moments pour eux pour parler (périodes de repos, fin de séance, pendant qu’ils s’étirent). La clé est de leur donner une épaule sur laquelle s’appuyer – peut-être pas littéralement – et bien que le counseling ne soit pas une responsabilité / compétence directe que les entraîneurs personnels doivent démontrer, cela ne peut pas nuire simplement d’être un exutoire pour votre client. Ce que vous ne devez pas faire, c’est ignorer complètement leur problème ou simplement leur dire de «surmonter».

Trainer Yelling

3. N’essayez pas toujours de donner une tournure positive à une situation
Un client négatif peut réagir de manière encore plus négative si vous répondez toujours à une situation avec une solution positive. Parfois, être réaliste est la meilleure façon d’aborder la situation. La plupart du temps, être d’accord avec leur situation peut fournir la vérification qu’ils recherchent, cela vous permettra ensuite de basculer la conversation sur un sujet dont vous savez qu’ils seront satisfaits.

4. Rappelez-leur quels sont leurs objectifs et pourquoi ils s’entraînent avec vous en premier lieu
Tous les résultats qu’un client recevra ne seront pas positifs. Ils peuvent prendre un peu de poids ou ne pas atteindre ces centimètres supplémentaires dans leurs bras. L’étape la plus importante est de mettre en évidence le chemin parcouru et ce qui peut avoir causé ce résultat. Gardez-les sur la bonne voie à tout moment et concentrez-vous sur les améliorations à venir, pas sur les difficultés en cours de route.

5. Gardez votre session flexible
Si votre client a une attitude négative, soyez flexible avec le programme de la séance et incluez quelques exercices dans lesquels vous savez qu’il est bon et qu’il aime. Il ne sert à rien que vous leur donniez un exercice dont vous savez qu’ils ont une attitude négative quant à savoir s’ils sont déjà de mauvaise humeur. Vous pouvez également inclure quelque chose de nouveau et de stimulant dans leur programme de la journée. Cela peut leur donner un autre point de focalisation et détourner leur attention de leurs pensées négatives. S’ils atteignent un nouvel objectif, cela pourrait leur donner une satisfaction indispensable.

Maintenant que vous êtes équipé de quelques conseils pratiques de gestion du comportement, vous serez en mesure de gérer votre prochain client négatif et de mettre en œuvre des méthodes efficaces pour l’aider à rester sur la bonne voie avec son entraînement physique.

Écrit par:

Aaron Spence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *